l'Actualité

toutes les actualités

Antoine Duchesne, de la feuille d’érable au Trèfle

le 27 sept. 2017
Marc Madiot et toute l’équipe FDJ sont heureux d’accueillir le coureur canadien Antoine Duchesne pour les deux prochaines saisons.

 

"C’est une équipe qui a de la gueule" A.Duchesne

 

 

« Je suis content que nous puissions accueillir un coureur comme Antoine » confirme le manager de l’équipe FDJ. « C’est un courageux qui devrait bien se comporter dans les classiques au sein du groupe d’Arnaud Démare. Son arrivée devrait être la dernière pour cette année. »

 

 

"Je devrais intégrer le groupe des classiques pour épauler Arnaud Démare" A.Duchesne 

 

 

Ancien double Champion du Canada espoir sur route, Antoine Duchesne est un coureur complet qui se voit comme « plutôt bon partout mais au top nul part. » Il est en fait un excellent rouleur et un baroudeur hors pair ; les milliers de kilomètres passés à l’avant ces dernières saisons sont là pour en témoigner. Son profil fait également de lui un bon coursier sur les classiques, notamment les Flandriennes. « Je devrais intégrer le groupe des classiques pour épauler Arnaud Démare » admet le Québécois. « Je peux rouler toute la journée ou être présent dans un final difficile, je suis là pour ça, faire du gros boulot. » Et Antoine a déjà hâte d’enfiler la tunique de l’équipe FDJ « J’attendais avec impatience de rejoindre l’équipe, elle était mon premier choix ! C’est une pro-tour et je n’ai entendu que de bons commentaires sur le matériel ou le coaching. C’est une équipe qui a de la gueule. »

 

En bref : Antoine Duchesne

Né le 12 septembre 1991 à Saguenay, Canada

Taille : 1,90m

Poids : 75kilos

Équipe précédente : Direct Énergie

Profil : Rouleur-baroudeur

Vos commentaires

Publié le 04 oct. 2017 à 12:13, par François Morrier
Bonne chance Antoine, Andrée et moi te suivrons avec ta nouvelle équipe.
Publié le 02 oct. 2017 à 03:37, par Stephane
Bien content de l’arrivée d’Antoine avec la FDJ. Vous avez maintenant un nouveau fan du Québec qui a bien hâte de suivre les performances de la FDJ !
Publié le 01 oct. 2017 à 19:33, par Denis Billamboz
Beau renfort mais il manque toujours des grimpeurs. Gaudu est encore trop frêle.
Publié le 29 sept. 2017 à 01:00, par Danny Ruest
Merci à FDJ d'accueillir Antoine dans l'équipe.
Reviens nous en force Antoine, on va te suivre en 2018
Publié le 27 sept. 2017 à 18:30, par charles
Bravo à la l'arrivée dans l'équipe d'ANTOINE et je lui souhaite de réaliser des supers courses et l'équipe FDJ a un grand besoin de coureur qui roule devant !!!