Vous aussi vous rêvez de porter les couleurs du Trèfle ?
Ça tombe à pic, car nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la boutique Equipe Cycliste FDJ !
Pour profitez de nos produits, rendez-vous sur le http://www.madewis-eboutique.com/index.php/site/liste/5114/1

l'Actualité

toutes les actualités

Belle troisième place de Christian Eiking

le 24 juil. 2017 - Tour de Wallonie, Etape 3
Le Tour de Wallonie a consacré un puncheur, aujourd’hui, au sommet de la côte Saint-Roch que les coureurs devaient gravir à deux reprises. Le maillot jaune Dylan Teuns (BMC), troisième de la dernière Flèche Wallonne, s’est imposé en costaud, devançant Pacher (Delko-Marseille 13) et Odd Eiking qui a converti par ce beau résultat le travail de son équipe.

« On a fait une belle étape, assure Jussi Veikkanen, l’équipe a bien travaillé. L’étape s’est achevée sur le sec mais au départ il faisait mauvais. Une nouvelle fois, il y a eu une grosse bagarre en début de course. Le peloton s’est cassé plusieurs fois à cause du vent auquel s’est ajoutée la pluie. Il y a un premier coup de quinze coureurs dans lequel nous n’étions pas représentés. Après le regroupement, cinq coureurs sont sortis, dont Matthieu Ladagnous. »

 

Durant toute l’étape ‘’Lada’’ a été accompagné de Gougeard (ag2r-La Mondiale), Kirsch (WB-Veranclassic), Grondahl (Lotto NL-Jumbo) et Siskevicius (Delko-Marseille 13) et si leur avance a culminé à 3’50’’, le peloton a peiné à les reprendre, seulement après le premier passage sur la ligne d’arrivée.

 

« Matthieu a plié les ailes dans la première montée de Saint-Roch, poursuit le directeur sportif de l’équipe FDJ. L’équipe BMC a roulé tempo une bonne partie de la journée mais semblait se casser les dents. Sans que je ne sache pourquoi, la Wanty-Groupe Gobert est venue rouler à son tour et c’en était fini de l’échappée. »

 

Le peloton s’est réduit à une quarantaine d’unités après le premier passage par Saint-Roch. Au pied de l’ultime ascension, Odd Eiking était bien placé après un bon travail de Johan Le Bon et Tobias Ludvigsson. Au sommet Odd a pris la troisième place à 9 secondes du vainqueur, Anthony Roux a fini douzième.

 

 

"On jouera sur Anthony Roux" J.Veikkanen

 

 

« A quarante kilomètres de l’arrivée, poursuit Jussi, Léo Vincent a été pris dans une glissade dans un virage avec d’autres coureurs. Il est un peu râpé, sans plus. Puisque Anthony Roux et Johan le Bon sont sélectionnés pour disputer le championnat du monde du contre la montre à Herning, cette épreuve est vraiment ce qu’il faut pour bien préparer cette échéance. Demain la quatrième étape part de Bruxelles, il devrait y avoir un sprint à Profondeville mais ce sera exposé au vent en première partie d’étape avant le circuit final. On jouera sur Anthony Roux. »

 

A noter que dans la course en ligne de ce championnat d’Europe, Cyrille Guimard a également fait confiance à Anthony et Johan, de même qu’à Mickael Delage.

 

 

 Par Gilles Le Roc’h   

Vos commentaires