l'Actualité

toutes les actualités

Benjamin Thomas rejoint le Trèfle !

le 25 août 2017
L’équipe cycliste FDJ a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Benjamin Thomas dans ses rangs à partir de la saison 2018. Récent double Champion du Monde sur piste (Américaine et Omnium) à Hong Kong, le jeune Tarnais de 21 ans sait également gagner sur la route comme le prouvent ses victoires sur la 3e étape des quatre jours de Dunkerque en mai, ou sur la première étape du Tour de Wallonie fin juillet, épreuve qu’il termine à la troisième place du classement général et meilleur jeune.

 

"Une bonne pioche" M.Madiot

 

 

« C’est assurément une bonne pioche » déclare Marc Madiot. « Nous sommes très contents que Benjamin s’engage avec nous pour les deux prochaines saisons. Il dispose de qualités intrinsèques qui apporteront rapidement à notre effectif sur la route, mais il conservera des objectifs importants sur piste, avec en ligne de mire les JO de Tokyo et même de Paris2024 ! »

 

Et ce « finisseur » comme il se décrit lui-même, est tout à fait sur la même longueur d’onde. « J’ai eu plusieurs propositions, j’ai pesé le pour et le contre, mais le discours de Marc Madiot m’a très vite séduit. Je sais que je serai dans de très bonnes conditions dans cette équipe qui est pour moi la meilleure en France. » indique Benjamin Thomas, « et poursuivre sur la piste est important pour moi. »

 

Auréolé de deux titres de Champion du Monde depuis le mois d’avril dernier, Benjamin conservera effectivement un programme route et piste « qui me permettra de bien figurer aux prochains mondiaux d'Apeldoorn. La piste c’est surtout en hiver même si j’y ai toujours un pied deux ou trois fois par mois… Et puis c’est assez naturel pour moi de passer de la piste à la route, je switche très vite. »

 

 

"Heureux et très motivé" B.Thomas

 

 

Tout le travail effectué depuis plusieurs années par l’équipe FDJ en termes de « recherche et développement » a également pesé dans la décision du jeune espoir de rejoindre l’équipe de Marc Madiot. « Pour moi c’est un peu la Sky à la française, je vais pouvoir bénéficier d’un matériel au top au sein d’une équipe qui me fait rêver. Je suis évidemment heureux et très motivé par ce nouveau défi au top niveau mondial. C’est une marche de plus à gravir dans ma carrière, mais je suis prêt ! » 

 

 

Benjamin Thomas en bref:

Date/lieu de naissance: 12 septembre 1995 à Lavaur (Tarn)

Taille : 1,79m

Poids : 68Kg

Equipe précédente : Armée de Terre

Profil : Rouleur, puncheur - « Je suis assez polyvalent, je peux être utile dans un train lors des arrivées groupées ou jouer ma carte lors d’un finish accidenté. » indique Benjamin.

Marc Madiot confirme et ajoute « c’est un excellent finisseur ! »

 

Bienvenue Benjamin Thomas !!

Vos commentaires

Publié le 26 août 2017 à 12:50, par charles
Bienvenu à benjamin THOMAS et des belles victoire avec la FDJ
Publié le 26 août 2017 à 11:02, par Denis Billamboz
Une recrue qui semble avoir un fort potentiel.