l'Actualité

toutes les actualités

Daniel Hoelgaard septième d’une course animée

le 02 oct. 2017 - Tour de Vendée
Comme en 2015, Laporte (Cofidis) s’est imposé dans le Tour de Vendée mais il l’a fait en solitaire, précédant de quelques secondes un peloton d’une vingtaine de coureurs. La pluie et le rythme ont durci une course durant laquelle l’équipe FDJ s’est beaucoup montrée avant d’obtenir une place d’honneur.

Deuxième de ce même Tour de Vendée en 2014, Olivier Le Gac a pris place avec Calmejane (Direct Energie), Delaplace (Fortuneo-Oscaro) et Touzé (HP BTP-Auber 93), dans un groupe de contre revenant sur deux échappés, Ferrari (Caja Rural) et Grellier (Direct Energie), à moins de 50 kilomètres de l’arrivée.

 

 

Au sprint, Daniel Hoelgaard a pris la septième place après avoir été assisté par un méritant Olivier Le Gac

 

 

A l’arrière, la poursuite était assumée par les équipes Cofidis et ag2r-La Mondiale et l’avance de 40 secondes des hommes de tête avait fondu avant même l’entrée sur le circuit de La Roche-sur-Yon.

 

Laporte, Gautier (ag2r-La Mondiale) et Lorrenzo Manzin ont été les premiers à revenir devant, de même que Bouhanni (Cofidis), le grand favori qui s’est lancé contre toute attente à l’abordage en attaquant en solitaire.

 

Le Vosgien a été repris à moins de dix kilomètres de l’arrivée par son équipier Laporte, Vachon (Fortuneo-Oscaro), Boudat (Direct Energie) et Calmejane et si le peloton où se trouvaient encore Olivier Le Gac et Daniel Hoelgaard n’était pas battu, il n’a pas réussi à opérer la jonction avec Laporte.

 

Au sprint, Daniel Hoelgaard a pris la septième place après avoir été assisté par un méritant Olivier Le Gac.

 

Au classement de la Coupe de France, l’équipe FDJ obtient un nouveau trophée avec David Gaudu, le meilleur jeune de la saison.

 

Par Gilles Le Roc’h   

Vos commentaires

Publié le 03 oct. 2017 à 10:56, par charles
Comme toujours l'équipe fait un gros travail et au final.........pas grand monde pour monter sur le podium !! Bravo quand même à David Gaudu !!!