l'Actualité

toutes les actualités

Des stagiaires qui tapent dans l’œil !

le 18 août 2017 - Tour du Limousin, Etape 4
Le mois d’aout est marqué par les chutes pour l’équipe FDJ mais aussi par la qualité de ses stagiaires. Après une excellente prestation dans le Tour de l’Ain de Valentin Madouas (engagé avec l’équipe de France dans le Tour de l’Avenir) et Bruno Armirail, ce dernier et Romain Seigle ont donné toute satisfaction dans le Tour du Limousin qui s’est achevé vendredi par le succès de Vuillermoz (ag2r-La Mondiale).

« Aujourd’hui, précise Yvon Madiot, j’ai vu un excellent Romain Seigle, présent dans plusieurs échappées dans le final à Limoges quand ça bataillait sur le circuit. Il a fait une belle étape et un bon Tour du Limousin en dépit de sa chute du premier jour. Il a 23 ans, est issu du VTT et son niveau est impressionnant puisqu’il effectue sa première année de vélo de route. C’est un puncheur, cette catégorie de coureurs qui nous manque dans l’équipe. »

 

 

" Son truc c’est de rouler pour un leader"  Y.Madiot

 

 

« Bruno Armirail m’a également donné toute satisfaction. Il a abandonné aujourd’hui (tout comme Ignatas Konovalovas qui dispute la Hambourg Cyclassic dimanche et Kevin Reza) mais il est allé au bout de lui-même, sous une pluie battante, il ne pouvait pas en faire plus. Il a quand même doublé avec le Tour de l’Ain. Comme il le dit lui-même, Bruno est fait pour rouler, pas pour gagner des courses. Il dit qu’il ne sait pas faire. ‘’Si on est huit échappées, je fais 9’’, assure-t-il en souriant. Physiquement, il est le sosie d’Alxandre Géniez, même tête et même accent mais lui son truc c’est de rouler pour un leader. »

 

« Il a tenu à disputer le Tour du Poitou-Charentes, poursuit Yvon, et le fera donc à partir de mardi en compagnie de Romain Seigle mais aussi Marc Sarreau, Jacopo Guarnieri, Jérémy Roy et Benoît Vaugrenard. »

 

 

Par Gilles le Roch

Vos commentaires

Publié le 24 août 2017 à 21:43, par GEZ
Bruno Armirail est trop modeste, il passe aussi les cols ... 41'40 à Hautacam comme à l'entraînement et 51'53 à superbagneres en junior, ça envoie quand même .... avec un brin de réussite ...je lui souhaite le meilleur.