l'Actualité

toutes les actualités

Frédéric Guesdon : « Les gars sont dans le rythme »

le 02 oct. 2017 - Grand Prix Bruno Beghelli
Au lendemain du difficile Tour d’Emilie, Sébastien Reichenbach s’est fait plaisir dans le Grand Prix Beghelli. Le lieutenant de Thibaut Pinot a mené en deux temps une échappée reprise au pied de la dernière côte. La victoire est revenue à Luis Leon Sanchez (Astana) en solitaire.

« Le Grand Prix Beghelli une course idéale au lendemain d’une journée qui a marqué les organismes, estime Frédéric Guesdon. En général, un sprinteur s’y impose et nous n’en avions pas ici mais les gars ont fait une bonne course ! »

 

 

 "Il y a eu une cinquantaine de lâchés, aucun de chez nous !" F.Guesdon

 

 

Il y eu peu après le départ une échappée de quatre coureurs dont le Russe Brutt (Gazprom-Rusvelo) mais le Team Sky et surtout Cannondale-Drapac se sont évertués à les reprendre vite et à relancer la course.

 

« C’est ensuite que Sébastien Reichenbach s’est échappé dans un groupe de dix coureurs, poursuit le directeur sportif de l’équipe FDJ, en compagnie notamment de Juul Jensen (Orica-Scott), Martin (Wanty-Groupe Gobert), Formolo (Cannondale-Drapac) et Latour (ag2r-La Mondiale). Ce groupe s’est scindé et Sébastien a donc fait partie d’un dernier quatuor repris dans le dernier tour, au pied de la bosse, le Zappolino, escaladée dix fois. Un groupe de dix coureurs est ressorti au sommet dont Luis Leon Sanchez qui s’est imposé en solitaire. Le peloton a repris les neuf autres échappés sous la flamme rouge. Matthieu Ladagnous finit à six secondes, tous ses équipiers à 10 secondes. Les gars sont dans le rythme. Il y a eu une cinquantaine de lâchés, aucun de chez nous ! »

 

La semaine à venir est copieuse pour Frédéric Guesdon et ses coureurs. Ils vont disputer les Trois Vallées Varésines mardi, Milan-Turin jeudi et le Tour de Lombardie samedi.

 

« Ce lundi, prévient Frédéric, je pars faire la reconnaissance du final du Tour de Lombardie avec Julien Pinot et nos quatre grimpeurs, Thibaut Pinot, Sébastien Reichenbach, Rudy Molard et David Gaudu laissé au repos aujourd’hui. »

 

 

Par Gilles Le Roc’h   

Vos commentaires

Publié le 03 oct. 2017 à 10:50, par charles
Il faudrait bien une victoire cette semaine !!!