l'Actualité

toutes les actualités

Johan Le Bon deuxième derrière Gougeard

le 31 juil. 2017 - Polynormande, Polynormande
Sélectionné pour le contre la montre et la course en ligne du championnat d’Europe la semaine prochaine au Danemark, Johan Le Bon a envoyé un bon signal en prenant la deuxième place de La Polynormande, manche de la Coupe de France gagnée par Gougeard (ag2r-La Mondiale).

 

« Il y a eu rapidement une échappée de 21 coureurs qui a fait le break, explique Frédéric Guesdon. Dans ce groupe il y avait Johan Le Bon et notre stagiaire Bruno Armirail. Pour ce dernier ce n’était pas trop évident puisqu’il était arrivé samedi matin de Côte d’Ivoire où il a disputé les Jeux de la Francophonie. Pour autant il a fait une bonne course. A 4 tours de l’arrivée, il m’a dit qu’il n’était pas super mais il s’est accroché et a pris la quinzième place. Ce qui est bien. »

 

Pour la victoire tout s’est décanté dans le dernier tour où Gougeard est sorti en compagnie de Le Roux (Armée de Terre), Leveau (Roubaix-Lille Métropole), Martin (Wanty-Groupe Gobert) et Pichon (Fortuneo-Ocaro).

 

 "De bon augure avant le championnat d’Europe."

 

« Johan était alors dans un groupe de sept coureurs mais il a réussi à revenir devant à deux kilomètres de l’arrivée, explique son directeur sportif. A ce moment, Gougeard a attaqué et a bien joué le coup. Johan est encore sorti mais a pris la deuxième place. Il marche bien et c’est de bon augure avant le championnat d’Europe. L’équipe FDJ présentait seulement six coureurs mais a fait une bonne course dans cette épreuve qui n’est jamais facile à négocier. »

Vos commentaires

Publié le 01 août 2017 à 10:09, par charles
C'est bien, l'équipe est dans le sens de la marche. Il ne manque plus que la victoire !!