l'Actualité

toutes les actualités

Odd Eiking cinquième du classement général

le 03 août 2017 - Tour de Pologne, Etapes 3, 4, 5
Bien que sachant ne pas être conservé au sein de l’effectif de l’équipe FDJ la saison prochaine, Odd Eiking est irréprochable. Consistant dans les étapes importantes, bien soutenu par Jérémy Maison et Lorrenzo Manzin, il occupe la cinquième place du classement général avant deux jours décisifs autour de la station de Zakopane.

 

"Odd Eiking est notre petite perle du Tour de Pologne" Jussi.

 

« Oui, je confirme, dit Jussi Veikkanen, Odd Eiking est notre petite perle du Tour de Pologne. Il est concentré, il court intelligemment, ne fait pas d’efforts inutiles sur un parcours qui lui convient bien. Il m’avait fait une bonne impression pendant le Tour de Wallonie sinon son jour sans dans la dernière étape mais ici il s’exprime bien. Il avait fait le choix d’une longue préparation à Majorque qui est récompensée. Il est dans une bonne spirale, avec l’aide de Jérémy Maison, il peut faire un top 10, voire mieux ! »

 

Le talentueux Norvégien du Trèfle avait compris avoir un bon coup à jouer dans la troisième étape de ce Tour de Pologne jugée dans un raidard à Szczyrk, terminant à la sixième place à 6 secondes du vainqueur, le Belge Teuns (BMC) décidément très à l’aise dans ce type d’arrivées.

 

"Lorrenzo nous épate aussi !" Jussi.

 

« A Szczyrk, poursuit Jussi, nous étions dans le même esprit qu’en Wallonie dans la côte de Saint-Roch où Odd avait pris la troisième place. Il a pris une petite cassure mais il savait où il mettait les pieds. Ce mercredi soir, après l’étape de Rzeszow, Il est cinquième au général, Slagter a sauté ce mercredi dans une étape où Kevin Reza avait pris la dixième place l’an dernier mais alors la ligne d’arrivée se situait plus loin de la dernière difficulté. Aujourd’hui, la sélection s’est faite dans la même bosse et le peloton s’est réduit à 50 coureurs et il y en avait trois de l’équipe FDJ : Odd, Jérémy Maison et Lorrenzo Manzin qui a été pris dans une chute dans le dernier virage et a été privé d’une nouvelle place d’honneur (il avait pris la sixième place mardi à Zabrze, bien emmené par Marc Fournier et Kevin Reza). Lorrenzo nous épate aussi… »

 

Le général va se jouer dans les deux jours à venir !

 

Si l’équipe FDJ est donc performante cette semaine en Pologne, elle connaît aussi des soucis. Kevin Reza, souffrant des muscles fessiers, a abandonné aujourd’hui. Ne se sentant pas bien Sébastien Reichenbach n’a pas pris le départ de cette cinquième étape.

 

« Les deux jours à venir sont importants, assure le directeur sportif de l’équipe FDJ. Jeudi, il y a une étape autour de Zakopane qui est très dure dans sa deuxième partie. Vendredi, sur un parcours différend autour de la station de ski polonaise, ce ne sera pas plus simple. Le général va se jouer. »

 

Vos commentaires