l'Actualité

toutes les actualités

Rudy Molard ne s’est pas remis de sa chute

le 08 avril 2017 - Tour du Pays Basque, Etape 5
Le Tour du Pays-Basque ne s’est pas achevé comme il avait commencé pour Rudy Molard. Touché jeudi dans la chute qui avait également concerné Anthony Roux et Léo Vincent, le jeune grimpeur de l’équipe FDJ a souffert et n’a pas été en mesure de lutter pour le Top 10 d’une épreuve gagnée par Valverde (Movistar).

L’étape de Eibar, vendredi, a été difficile avec cinq cols précédant l’arrivée au sanctuaire de la Vierge Marie en haut de la côte d’Arrate. Bien soutenu par ses équipiers, Rudy n’a pas pu accompagner les meilleurs.

 

 

"Il a simplement subi le contrecoup de sa chute" J.Veikkanen

 

 

« Il s’était réveillé un peu courbaturé le matin, dit Jussi Veikkanen, ce n’était pas une chute légère. Quand il s’est réveillé, il se plaignait du genou, il a pris un coup. J’ai essayé de motiver tout le monde pour bien travailler autour de lui qui s’est beaucoup sacrifié pour l’équipe en début de saison. Rudy a fait son maximum mais il était un peu moins bien dans cette étape, il a simplement subi le contrecoup de sa chute. Pour finir, c’était une montée raide et c’est monté vite. Trop vite pour lui qui a concédé 1’42’’. Anthony Roux était bien remis et avec Jérémy Roy, ils l’ont bien placé au pied de la dernière bosse mais ça n’a pas suffi. »

 

> Tour du Pays Basque, Etape 4: Une sale chute mais Rudy Molard reste sixième

 

 

Après cette étape et avant de rentrer à l’hôtel, Jussi et ses hommes ont reconnu le parcours du contre la montre final long de 27 kilomètres et proposant une montée de 5 kilomètres pour commencer et puis une descente sinueuse avant de finir sur de grandes routes.

 

Jérémy Roy (20e), provisoirement meilleur temps, et Anthony Roux (21e) ont fait la même course, séparés de 4 secondes. Rudy a concédé deux minutes comme Léo Vincent qui s’est également bien remis de sa chute.

 

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 10 avril 2017 à 14:51, par Jac34
Grosse déception pour Rudy.