l'Actualité

toutes les actualités

Thibaut Pinot est troisième du général après un tir groupé du Trèfle

le 17 févr. 2017 - Tour d'Andalousie, Etape 3, Lucena - Cordoba (12 km)
Ce contre la montre de 12 kilomètres disputé dans le Tour d’Andalousie était un événement pour Thibaut Pinot, non pas seulement parce qu’il y jouait la victoire mais aussi parce qu’il portait pour la première fois son maillot de champion de France de la discipline conquis en juin dernier à Vesoul. Confirmant sa compétence, il a pris la quatrième place de l’étape gagnée par Campenaerts (LottoNL-Jumbo). Il a été dominé de neuf secondes par Valverde (Movistar) de nouveau leader et de trois secondes par Contador (Trek-Segafredo).

« Le bilan est bon, assure Thierry Bricaud, Thibaut a été battu par plus fort, il n’y a pas de regret à avoir. Il a fait un beau chrono même si on a peut-être été un peu prudent sur les braquets mais il a été propre, il n’a commis aucune erreur. A l’arrivée, il était satisfait. Il aurait été déçu de perdre pour deux secondes mais neuf secondes, c’est net même si ça s’est joué à des détails. Moi, je retiens surtout qu’il y a trois ou quatre ans, il aurait pris 30 ou 40 secondes. »

 

 

Thibaut Pinot: "Porter ce maillot (bleu blanc rouge) c'est beaucoup d'émotions, beaucoup de frissons et ça montre tout le travail que j'ai fait pour arriver avec ce maillot"

 

 

Sauf incident, les deux prochaines étapes ne devraient pas apporter de changement au classement général dont Thibaut occupe la troisième place à 6 secondes de Valverde et 5 secondes de Contador.

 

« L’autre satisfaction, poursuit le directeur sportif de l’équipe FDJ, c’est la performance collective de l’équipe puisqu’on place 4 coureurs dans les seize premiers. Tobias Ludvigsson a fini 9e mais il a fait un chrono moyen par rapport à ses capacités. Il a de plus commis une erreur technique et a fait un saut de chaîne. Sébastien Reichenbach (12e) a fait un très beau chrono, il est passé dans les temps des meilleurs dans la partie difficile. Enfin Johan Le Bon (16e) a fait un contre la montre correct pour sa rentrée même si on sait qu’il peut faire mieux. »

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires

Publié le 18 févr. 2017 à 08:59, par charles
Bravo à toute l'équipe,la FDJ c'est du sérieux !!
Publié le 18 févr. 2017 à 04:00, par Tonton
Pas mal. Tu es mieux que l'an dernier a cette époque en Algarve. Bonne semaine. Si tu peux matter Contador, tu peux battre Nibali et Aru en Mai. Continue. Comtois Rends-Toi, Nenni Ma Foi. Allez Thibaut!
Publié le 17 févr. 2017 à 20:21, par denis billamboz
Thibaut avec les plus forts et les autres font le job et plutôt bien.