l'Actualité

toutes les actualités

Thierry Bricaud : «L’équipe est en place»

le 05 févr. 2017 - Tour de la communauté valencienne, Etape 5
Le vent a joué un mauvais tour aux coureurs et organisateurs du Tour de la Communauté de Valence. L’ultime étape s’est réduite à un critérium de 50 kilomètres dans les rues de Valence, mise à profit par Coquard (Direct Energie) pour l’emporter. Si ses hommes n’avaient rien à espérer de cette étape, Thierry Bricaud note qu’ils sont restés appliqués jusqu’au bout.

‘’Il y avait vraiment beaucoup de vent, assure le directeur sportif de l’équipe FDJ. Franchement, ce n’était pas plus mal que cette décision soit prise. Ici nous n’avions pas de sprinteur, il n’y avait pas grand chose à espérer, donc les gars  ont pris la départ et ont fini. Tobias Ludvigsson a pris la douzième place finale. Je note que l’ambiance est super bonne, c’est un vrai groupe qui risque de fonctionner ensemble au moins jusqu’au Giro. Je peux dire que la mise en route est bonne. »

 

« Thibaut Pinot est satisfait d’avoir achevé cette épreuve, ce n’était pas évident en début de semaine puisqu’il a été souffrant. Il n’a pas eu trop de fièvre mais il a un peu traîné ça jusqu’à Valence. Il a été bougon les premiers jours mais il l’est moins parce qu’il s’est rassuré. »

 

Quasiment la même équipe, réduite à sept coureurs, disputera la Ruta del Sol (15-19 février) sans Rudy Molard et Benoît Vaugrenard. Le sprinteur Daniel Hoelgaard s’ajoutera au dispositif.

 

Par Gilles Le Roc’h

Vos commentaires