Vous aussi vous rêvez de porter les couleurs du Trèfle ?
Ça tombe à pic, car nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de la boutique Equipe Cycliste FDJ !
Pour profitez de nos produits, rendez-vous sur le http://www.madewis-eboutique.com/index.php/site/liste/5114/1

l'Actualité

toutes les actualités

Très belle deuxième place de Thibaut Pinot

le 03 oct. 2017 - Trois vallées varésines
Au lendemain de sa reconnaissance d’une partie du parcours du Tour de Lombardie avec trois de ses équipiers, Thibaut Pinot a confirmé ses excellentes dispositions actuelles en prenant la deuxième place des trois Vallées Varésines, battu d’un rien par Alexandre Geniez (ag2r-La Mondiale). Une course marquée par la sérieuse chute de Sébastien Reichenbach.

Cette course italienne est réputée pour être l’une des plus difficiles du calendrier italien et à quatre jours du Tour de Lombardie, elle s’inscrit comme un point de passage obligé pour les coureurs nourrissant des ambitions pour la dernière classique du calendrier World Tour. On y a vu une équipe FDJ soudée et entreprenante.

 

 

"Quand Nibali attaque, Thibaut parvient à le reprendre, c’est dire les jambes qu’il a !" F.Guesdon

 

 

Après une échappée matinale prolongée par Turek (Israël Cycling Academy), Tonelli (Bardiani-CSF) et Rubio (Caja Rural), la course disputée sur un circuit très technique à couvrir neuf fois a été très animée.

 

Dans le final, Jérémy Maison s’est joint à un groupe de contre sans parvenir à revenir en tête de course mais il n’y a pas de regrets à avoir, tout s’est regroupé dans le dernier tour. Après Jérémy, Anthony Roux est entré en action avant l’ultime descente prolongée par la côte d’arrivée. Anthony a pris Thibaut Pinot dans son sillage avant que Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) ne s’intercale. Au bas de la descente, une première sélection s’était opérée. Nibali a attaqué au pied de la côte, à deux kilomètres de l’arrivée, Thibaut a été le seul capable de le rejoindre. Les deux hommes ont collaboré mais n’ont pu empêcher le retour de Géniez d’abord, d’Ulissi (UAE-Emirates) ensuite mais celui-ci a trop donné pour disputer le sprint.

 

En force, Thibaut a lancé le sprint sans que Nibali ne puisse déboiter. Il a finalement été devancé dans les derniers mètres et de quelques centimètres seulement, par son ancien équipier.

 

 

 

 

 

 

« Ce n’est pas une course évidente, techniquement, précise Frédéric Guesdon. C’est difficile de savoir à l’avance ce qu’il va se passer mais nous avons répondu présents, nous n’avons pas été devancés là où il fallait être placé. D’habitude, c’est notre péché mignon… Quand Nibali attaque, Thibaut parvient à le reprendre, c’est dire les jambes qu’il a ! Ce n’est pas un circuit pour lui. Bon, il prend la deuxième place, battu par un ancien collègue qui est allé la chercher cette victoire mais nous n’avons pas de regrets. Ce matin, on aurait été contents de prendre la deuxième place ! ».

 

« Toutefois, poursuit Frédéric, il y a un point noir dans notre journée avec la chute de Sébastien Reichenbach, après 75 kilomètres de course dans une descente et en entrant sur le circuit. Il s’est fracturé le coude et c’est pour lui une fin de saison assez terrible ».

 

Il semblerait qu’elle ait été provoquée par un comportement dangereux de Gianni Moscon (Team Sky). Dommage pour Sébastien qui revenait en grande forme. Nul doute que ses coéquipiers auront à cœur de lui redonner le sourire en brillant sur la fin de la campagne italienne ! 

 

Par Gilles Le Roc’h   

 

 

Position

Coureur

Equipe

Temps

1

Alexandre Géniez

AG2R la Mondiale

4:39:08

2

Thibaut Pinot

FDJ

m.t

3

Vincenzo Nibali

Bahrain Merida

m.t

4

Diego Ulissi

UAE Team Emirates

m.t

5

Davide Villella

Cannondale-Drapac

0:07

6

Sam Oomen

Team Sunweb

m.t

7

Gianni Moscon

Team SKY

m.t

8

Fabio Aru

Astana

m.t

9

Daniel Felipe Martinez

Willer Triestina

0:17

10

Michael Albasini

Orica-Scott

0:18

Vos commentaires

Publié le 04 oct. 2017 à 21:51, par charles
Bravo à Thibaut et à Anthony pour son travail dans le final, ça fait plaisir de voir dans un final la FDJ jouer la gagne !! Et bon rétablissement à Reichenbach
Publié le 04 oct. 2017 à 20:12, par Denis Billamboz
Pinot s'est comporté en grand champion pour apporter un peu plus de lustre à cette deuxième partie de saison un peu tristounette. Sans cette campagne italienne la saison aurait été bien triste après le sabordage sur le TDF.
Publié le 03 oct. 2017 à 20:25, par jac34
J'attends la réaction de la FDJ vis à vis de Moscon. D'abord quelques petits mots à Kevin puis l'éjection de Seb, la SKY va peut être réagir ?
Concernant le cyclisme, belle course de Thibaut, le tour de Lombardie s'annonce passionnant.