le Calendrier

tous les événements

Dimanche 24 Avril 2016
Liège-Bastogne-Liège

World Tour

Créée en 1892, Liège-Bastogne-Liège est la plus ancienne des courses cyclistes encore disputées, ce qui lui a valu le surnom de « Doyenne ».

C’est l’une des classiques les plus exigeantes, de par la difficulté de son parcours, et également l’une des plus prestigieuses. L’épreuve qui a fêté son centenaire en 2014 fait désormais partie de l’UCI World Tour, et son itinéraire traverse le massif de l’Ardenne. En 2015, la « Doyenne » a été remportée par l’Espagnol Alejandro Valverde lors d’un sprint de dix coureurs.

 

 

Ce week-end, l’équipe FDJ ponctuera les classiques ardennaises lors de Liège-Bastogne-Liège et participera à la Roue tourangelle.
"Liège est une course longue et difficile, ce week-end on annonce en plus du mauvais temps... Il faudra être béton dans les têtes !" Assure Franck Pineau.
"Après l'Amstel et la Flèche, le groupe a eu deux jours de repos qui ont fait du bien dans les jambes et dans les têtes. Les gars sont soudés autour d'un Vichot qui a laissé sa rhinopharyngite derrière lui. Arthur, qui recevra le renfort de Steve Morabito sur cette dernière classique, a toute ma confiance."

 

Classe : UWT
Édition : 102ème

 

Informations pratiques:

Programme TV : en direct sur Eurosport et France 3 à 15h00

Site officiel

L’équipe staffée

Hébergements

Post Hotel
Rue Hurbise 160, 4040 Herstal, Belgique
Tél. : 04 264 64 00
Voir sur la carte

Vos commentaires