le Calendrier

tous les événements

Samedi 18 Mars 2017
Milan - San Remo

World Tour

La FDJ renouvèlera t-elle l'exploit de 2016 ?

Sans aucun doute la plus belle victoire de l'équipe FDJ au cours de l'année 2016.

 

Après une chute, une remontée des plus spectaculaires, Arnaud Démare a encore les jambes pour sprinter et remporter la Primavera (surnom donné au Milan-San Remo).

"C'est un jour de grâce" affirme le srpinteur à l'arrivée de la course.

 

> Milan-San Remo 2016: Une époustouflante FDJ pour un exceptionnel Démare !

 

Jour de grâce, et pour cause. Le Milan-San Remo est un monument du vélo, considérée comme l'un des 5 monuments du cyclisme (avec le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastone-Liège et le Tour de Lombardie). Martial Gayant, directeur sportif à la FDJ assure que le Milan-San Remo demeure "la plus belle classique à gagner".

 

Cette course italienne du calendirer World Tour est une course appréciée par les sprinteurs en raison de son parcours principalement plat.

 

 

 

Arnaud Démare sur la ligne d'arrivée du Milan-San Remo

 

Arnaud remporte la course en devançant Ben Swift (Sky) et Jurgen Roelandts (Lotto-Soudal).

 

En 2017, FDJ se présente encore avec une équipe taillée pour jouer les premiers rôles. La majorité du groupe est constituée des éléments qui ont brillé sur Paris-Nice. Nos 8 coureurs sont : William BONNET, Davide CIMOLAI, Mickael DELAGE, Arnaud DEMARE, Jacopo GUARNIERI, Ignatas KONOVALOVAS, Matthieu LADAGNOUS et Anthony ROUX.

 

   Le parcours 2017

Comme chaque année le départ de la Primavera sera donné à Milan et l'arrivée se tiendra à San Remo, soit un total de 298 km.

 

 

Edition : 108ème

Catégorie : WT

 

 

Informations pratiques: 

Programme TV :

L'épreuve du jour sera diffusée sur l'équipe21

 

 

 

Site officiel Milan-San Remo

L’équipe staffée

Vos commentaires

Publié le 18 mars 2017 à 06:49, par PASSERI CHEVALIER
Merci de bien vouloir m'envoyer les news de l'équipe FDJ. Je soutiens spécialement Davide Cimolai, qui a beaucoup de talent, et est un formidable professionnel, je le connais très bien. Je l'encourage depuis un moment déja.