le Calendrier

tous les événements

Lundi 17 Avril 2017
Tro Bro Leon

Europe Tour

Coupe de France

Une course dans l'enfer de l'Ouest

 

"Petit Paris-Roubaix", "Paris-Roubaix Breton", "Enfer de l'ouest", tels sont les nombreux surnoms donnés au Tro Bro Leon. Tous mettent en lumière son parcours empruntant des chemins de terre et des secteurs pavés. Ainsi, son créateur, Jean-Paul Mellouët affirme: "Comme je trouvais que toutes les courses se ressemblaient, j'ai décidé de lui faire emprunter les chemins de traverse, les fameux "ribinoù" en breton".

 

Tro Bro Leon est une course cycliste bretonne. Son nom signifie "tour du pays du Léon" en breton. Course du calendrier de l'UCI Europe Tour, elle compte également pour la Coupe de France. 

 

En 2016 la course est remportée lors d'un sprint de cinq coureurs par le Danois Martin Mortensen (ONE). Il devance le britannique Peter Williams (ONE) et le français Florian Vachon (Fortuneo-Vital Concept). Nos coureurs de la FDJ ont également pris part à ce sprint. Laurent Pichon termine au pied du podium, il est suivi par Johan Lebon qui termine à la 5e place.

 

Les coureurs de la FDJ apprécient cette courses car en 2015, Alexandre Géniez s'est imposé. En 2014 Cédric Pineau a terminé 3e et en 2013 c'est Johan le Bon qui est monté sur le podium en termiant à la 2e place.

 

 

   Le parcours 2017

 

Au total les coureurs parcoureront 203 km.

 

 

 

 

 

 

Edition : 34ème

Catégorie : 1.1

 

 

Informations pratiques: 

Programme TV :

En attente d'informations

 

 

 

Site officiel Tro Bro Leon

L’équipe staffée

Vos commentaires